Avant de prendre ses fonctions actuelles, Lt. Col. Butera a assumé plusieurs rôles importants, tant sur le terrain national qu'international. Depuis janvier 2019, il a notamment siégé au conseil d'administration de l'Hôpital Militaire du Rwanda(RMH).

Sa carrière internationale est tout aussi brillante. Sous la bannière de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (UNMISS), il a été nommé Officier adjoint de l'information publique de la mission. Une position qui témoigne de sa capacité à conjuguer rigueur militaire et diplomatie.

Cependant, Lt Col. Butera n'est pas seulement connu pour ses prouesses militaires et diplomatiques. En dehors de son service, il révèle une autre facette de sa personnalité : celle d'un chanteur de gospel passionné. Butera est également connu pour son ministère, révélant un homme de foi et d'engagement spirituel.

Fervent membre des églises du réveil, et fréquentant assidûment l'église ADEPR, il a composé et interprété un nombre impressionnant de chansons gospel inspirantes. Parmi celles-ci, on retrouve des titres tels que 'Mfashe inanga', 'Munsi yawo', 'Ukwiye amashimwe', 'Hejuru y'ubwenge' et 'Turi abana b'Imana'.

Lieutenant-Colonel Simon Butera incarne ainsi le portrait d'un homme complet, capable d'allier discipline militaire, dévouement à une cause internationale et passion pour la musique et la foi. Un véritable exemple pour les forces rwandaises de défense et pour le Rwanda dans son ensemble.

Le nouveau porte parole adjoint militaire RDF est un homme à plusieurs facettes, capable d'allier discipline militaire et fervente passion pour la musique et la foi

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Lt-Col-Simon-Butera-un-heraut-des-forces-rwandaises-de-defense-aux-mille.html