Le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi est attendu cette semaine à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental. Le gouverneur de province Mathias Kabeya a fait cette annonce le weekend dernier devant les jeunes de l'UDPS/Tshisekedi.
Selon l'exécutif provincial, le Président de la République arrive dans cette partie du pays pour prendre part aux festivités commémoratives de 25 ans d'épiscopat de l'évêque de Mbuji-mayi, monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda.
L'occasion faisant le larron, le gouverneur de province Mathias Kabeya a appelé la population du Kasaï oriental à réserver un accueil chaleureux à Félix Tshisekedi.
" Le président de la République arrive à la fin de la semaine qui commence. Il vient participer au jubilé de 25 ans de l'évêque du diocèse de Mbuji-mayi qui va du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2023. Voilà pourquoi je vous invite à lui réserver un accueil chaleureux. C'est un fils qui vient chez lui, nous devons l'accueillir chaleureusement pour lui témoigner notre accompagnement et soutien aux prochaines élections ", a-t-il déclaré.
C'est la 4eme fois que le Président de la République démocratique du Congo arrive dans cette capitale congolaise du diamant depuis son accession à la magistrature suprême .
Pierre Kabakila
Cet article Mbuji-Mayi: Félix Tshisekedi annoncé aux festivités commémoratives de 25 ans d'épiscopat de l'évêque Emmanuel Bernard Kasanda est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires