Des violents combats ont opposé dans la soirée de mercredi 31 mai dernier les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux djihadistes des forces démocratiques et alliés (ADF) dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni.

Au cours de ces affrontements, l'armée régulière a tué 6 éléments de cette rébellion étrangère , détruit l'un de leurs bastions et récupéré 3 armes de guerre près de la rivière Nzelube.

" L'armée a mis en difficulté les djihadistes terroristes ADF/MTN et a réussi à neutraliser 6 de ces éléments et récupérer 3 armes du type AK47, plusieurs objets militaires ont été aussi récupérés ", a indiqué le porte-parole de l'armée dans la zone.

Cet officier militaire qui rassure sur la poursuite des opérations de ratissage dans la région pour permettre la libre circulation sur la route Béni-Kasindi, appelle la population au renforcement de sa collaboration avec l'armée pour vaincre l'ennemi.

Reagan Bin Kakani

Cet article Nord-Kivu : six ADF neutralisés et un de leurs bastions détruit dans le secteur de Rwenzori est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/06/02/nord-kivu-six-adf-neutralises-et-un-de-leurs-bastions-detruit-dans-le-secteur-de-rwenzori.html/133736/