Au total 20 présumés collaborateurs des terroristes des Forces démocratiques et alliés ADF) ont été arrêtés par les services spécialisés en Ouganda. Ces derniers ont été présentés lundi 19 juin par la police.
D'après Fred Enanga, porte-parole de la police Ougandaise, ces personnes sont accusées d'avoir facilité aux terroristes de mener l'attaque qui a visé le lycée Lubiriha à Mpondwe le weekend dernier. Cette attaque terroriste avait conduit à la mort d'au moins 45 personnes. Les unes étaient tuées par armes blanches et les autres par armes à feu voire d'autres encore brûlées vives.
" Nous avons arrêté 20 collaborateurs présumés des ADF, les Forces Démocratiques et alliés, une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique ", a déclaré le porte-parole de la police Ougandaise.
L'Ouganda reste déterminé à mettre fin à ce mouvement terroriste qui uvre aussi en République Démocratique du Congo. Le Président ougandais, Yoweri Museveni a affirmé que son armée est en pied d'uvre pour en finir avec ce mouvement. Il a qualifié cette attaque d'acte " désespéré et lâche " de la part de ces rebelles. Des dispositifs sécuritaires ont été renforcés au niveau de la frontière pour empêcher toute éventuelle attaque.
En République Démocratique du Congo, ces terroristes sèment terreur et désolation dans les territoires de Beni, Irumu et Mambasa depuis près de 9 ans. Ils ont déjà tué plusieurs milliers de civils et en ont enlevé plusieurs autres.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Ouganda : 20 collaborateurs des ADF ayant facilité l'attentat contre un lycée aux arrêts est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires