Lors de la cérémonie d'intronisation du nouveau ministre de la Défense, Juvénal Marizamunda, et des hauts gradés de la Force de Défense du Rwanda (RDF), Kagame a exprimé sa confiance en ces nouvelles figures de proue de l'armée nationale, étant donné les postes de leadership qu'ils ont tenus auparavant au sein de cette institution.

"Je tiens à exprimer ma gratitude aux nouveaux leaders pour avoir accepté ces responsabilités. Nous n'avons qu'un seul objectif : le service de notre patrie", a affirmé Paul Kagame au cours de la cérémonie qui a eu lieu au Village Urugwiro.

"Il nous faut mettre tout notre cœur dans notre travail, être efficaces, et toujours garder à l'esprit l'importance de nos devoirs."

Maj Gen Albert Murasira, ministre de la Défense depuis 2018, cède sa place à Juvénal Marizamunda, qui jusqu'à sa nomination, était Commissaire général du Service correctionnel du Rwanda (SCR).

Parmi les autres changements notables, le Lieutenant Général Mubarakh Muganga succède au Général Jean-Bosco Kazura en tant que Chef d'État-major de la Défense, ce dernier occupant le poste depuis novembre 2019.

Maj Gen Vincent Nyakarundi a également été intronisé comme le nouveau Army Chief of Staff, en remplacement de Muganga. Brig Gen Evariste Murenzi, pour sa part, a été désigné comme le nouveau Commissaire général du Service correctionnel du Rwanda (SCR).

Le président Kagame a lancé un défi aux nouveaux dirigeants, leur rappelant leur obligation de remplir leurs devoirs, assurant qu'il n'y a absolument aucune raison pour que le peuple rwandais ne place pas sa confiance dans cette nouvelle équipe dirigeante de l'armée.

Lt Gen Mubarakh Muganga, nouveau Chef d'État-major de la Défense
Maj Gen Vincent Nyakarundi, nouveau Army Chief of Staff.
Juvénal Marizamunda, nouveau Ministre de la Défense

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Paul-Kagame-assiste-au-serment-des-nouveaux-leaders-de-RDF.html