Les premières indications suggèrent que les manifestants se réuniront au marché de Tendeur de Kele avant de se diriger vers l'installation de la Regideso dans le quartier Kanzala.

Cependant, aucun détail précis sur l'heure de commencement ou l'itinéraire exact de la marche n'a été fourni par les organisateurs. De plus, le nombre de participants attendus reste un point d'interrogation.

Malgré l'absence d'un permis officiel de la part des autorités municipales, l'événement devrait se tenir.

En conséquence, il est probable que la police déploie une présence sécuritaire renforcée sur le parcours de la marche et dans le quartier de Kanzala.

Cela pourrait entraîner des perturbations au niveau des transports et du commerce local dans les zones touchées.

La possibilité d'affrontements avec les forces de sécurité n'est pas à exclure, surtout si ces dernières décident d'agir pour faire respecter l'interdiction de la manifestation en dispersant les participants.

Face à cette situation, il est fortement conseillé d'éviter le lieu de la manifestation. Dans les zones à proximité de la marche, il serait prudent de prévoir un temps supplémentaire pour les déplacements.

Il est recommandé de suivre les instructions des forces de sécurité locales et, en cas de violence, de quitter immédiatement les lieux et de se réfugier dans un bâtiment sécurisé et non gouvernemental.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/RDC-Tshikapa-une-journee-de-protestation-sous-haute-tension.html