Lors de la centième réunion du conseil des ministres tenue vendredi 2 juin, le Président de la République, Félix Tshisekedi a encouragé le gouvernement à encadrer et à améliorer sensiblement la budgétisation des investissements publics, en l'occurrence pour l'année 2024.

D'après le Chef de l'État, cette budgétisation devra s'inscrire également dans une optique pluriannuelle, et appelle à une parfaite harmonisation entre les projets d'investissement du gouvernement central et ceux des 26 provinces.

Aussi, il a souligné l'importance à accorder aux projets d'investissement publics dans les secteurs de l'Energie et des infrastructures qui, dit-il, sont des secteurs structurants.

"Afin d'atteindre cet objectif de parfaite harmonisation et complémentarité entre les Projets d'Investissements Publics sur l'ensemble du territoire national, le Président de la République a instruit les Ministres sectoriels en charge des Travaux Publics et Infrastructures, et celui des Ressources Hydrauliques et Electricité, de travailler en étroite collaboration avec les Exécutifs provinciaux, à travers les Divisions provinciales de leurs administrations respectives", a fait savoir Augustin Kibassa Maliba qui a fait le compte-rendu en l'absence du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

À en croire le Président de la République, cela favorisera l'alignement des projets réalisables à court et moyen termes, renforcera l'intégration géographique de la RDC grâce aux infrastructures routières et ferroviaires, et sur le volet de l'électricité.

Aussi, dit-il, cette approche permettra de réduire le gap qui demeure encore important suite à la croissance démographique et à l'augmentation importante des besoins énergétiques des industries.

Christian Okende

Cet article RDC : Tshisekedi insiste sur l'amélioration du budget des investissements publics dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures pour 2024 est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/06/05/rdc-tshisekedi-insiste-sur-lamelioration-du-budget-des-investissements-publics-dans-les-secteurs-de-lenergie-et-des-infrastructures-pour-2024.html/133808/