Cette collaboration permet à RwandAir de devenir la principale compagnie aérienne transportant les grandes figures du football vers la capitale rwandaise, Kigali, à l'occasion de la première édition du CMCV Rwanda en 2024.

L'événement sportif, prévu du 10 au 20 mai 2024, promet l'arrivée de 150 icônes du football international à Kigali.

Ce rendez-vous ne se limitera pas au simple tournoi de légendes : cinq forums économiques, couvrant des sujets tels que la paix, l'éducation, le tourisme, la santé et les affaires, y seront également organisés.

Ces légendes du sport s'engageront aussi dans divers événements en partenariat, qui porteront sur des thématiques essentielles telles que l'émancipation des jeunes, l'action environnementale, l'égalité des sexes et l'investissement.

Yvonne Makolo, PDG de RwandAir, a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat, soulignant : "RwandAir reconnaît la force fédératrice du sport, ce qui nous positionne idéalement en tant que partenaire du Championnat du Monde des Clubs Vétérans. C'est avec fierté que nous participons à la tournée mondiale de promotion "Legends Visit Rwanda", contribuant ainsi à l'inauguration de ce tournoi exceptionnel."

"L'inclusion d'une équipe de RwandAir dans cette manifestation sportive est source d'excitation. Notre équipe démontrera non seulement ses talents sportifs, mais aussi les valeurs de notre compagnie aérienne, en mettant l'accent sur l'importance d'un objectif commun et de l'unité." A-t-elle poursuivi.

Les passagers voyageant à Kigali avec RwandAir auront l'opportunité de vivre l'esprit d'équipe qui anime la compagnie, tout en profitant de son large réseau à travers l'Afrique, leur offrant des connexions vers 25 destinations mondiales.

Le VCWC est une plateforme mondiale qui permet aux sportifs vétérans de se rencontrer, de se confronter et de contribuer à un développement durable. L'événement regroupera huit équipes pour 20 matchs, réunissant plus de 40 nationalités différentes.

Le Championnat du Monde des Clubs Vétérans sera diffusé à la télévision l'année prochaine, permettant à un public estimé à plus de 100 millions de personnes de suivre les compétitions sur une période de dix jours.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/RwandAir-donne-des-ailes-au-championnat-du-monde-des-clubs-veterans.html