La police nationale congolaise (PNC) a réprimé la marche du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) sur ordre de la mairie de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï ce vendredi 9 juin.
Ce mouvement citoyen a été, malgré l'interdiction de l'autorité de la ville, descendu dans la rue pour réclamer la baisse du coût de raccordement de la Régideso qui est passé de 220 à 320 dollars.
Dans ce tiraillement, des sources locales rapportent à POLITICO.CD, qu'un groupe de manifestants a été interpellé et gardé par la police nationale congolaise (PNC) dans la commune de Kanzala.
Le maire adjoint Jean Pierre Ntumba de la ville de Tshikapa avait lors d'une note d'accusé de réception, interdit cette manifestation pour cause des enjeux politiques et sociaux qui ne permettent pas l'organisation de cette marche.
Il sied de signaler que le problème d'eau potable demeure un casse-tête dans la ville de Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï. l'augmentation des factures vient enfoncer le clou, selon un des habitants.
Pierre kabakila
Cet article Tshikapa : La police étouffe une manifestation de la LUCHA est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires