Depuis son implantation au Rwanda en 2018, Volkswagen s'est engagé à développer le marché automobile du pays et à créer des emplois pour ses citoyens.

La directrice- Afrique de l'Est de Volkswagen, Martina Biene, a eu des entretiens avec le Président Kagame, mettant en évidence les accords conclus entre l'entreprise et le ministère de l'Agriculture pour la mise en place d'une usine de tracteurs VW à Bugesera, qui sera alimentée par des machines-outils agricoles produites par le groupe allemand.

Ce projet vise à soutenir les agriculteurs en leur fournissant des tracteurs de qualité supérieure dans le cadre d'un programme global de développement agricole durable.

Martina Biene a souligné l'importance de l'innovation technologique pour faire progresser l'agriculture.

Elle a déclaré :

"Nous allons introduire des machines agricoles avancées, alimentées à l'énergie renouvelables, voire même des véhicules fonctionnant avec ces énergies vertes dans le transport des produits agricoles. Nous sommes déterminés à intégrer toutes ces avancées technologiques pour développer l'agriculture rwandaise de manière durable."

Ce projet novateur débutera dans le district de Bugesera, où une usine de fabrication de machines agricoles et de composants solaires sera installée pour soutenir l'expansion des machines et des véhicules électriques utilisant l'énergie solaire.

Poignée de main ferme entre la directrice- Afrique de l'Est de Volkswagen, Martina Biene et le chef de l'état Paul Kagame pour sceller la collaboration Rwanda-VW
Photo souvenir de la délégation de haut niveau de Volkswagen reçue en audience par le Président Kagame

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Volkswagen-et-le-Rwanda-s-associent-pour-revolutionner-l-agriculture.html