Après les discussions avec les 4 leaders de l'opposition et Adolph Muzito, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima invite l'ancien Président de la République, Joseph Kabila, aux discussions dans le but de passer au peigne fin le processus électoral en cours et proposer des solutions.

Dans sa correspondance envoyée à l'opposant et président honoraire Joseph Kabila, Denis Kadima lui informe qu'il a déjà pris des contacts avec d'autres leaders de l'opposition dans le même but.

"À l'occasion de la convocation de l'électorat pour la députation nationale le 25 juin 2023, j'ai annoncé la tenue dans les prochains jours, de rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l'opposition. Des contacts ont déjà été pris avec d'autres leaders d'opposition dans le même but. Je viens par la présente solliciter une rencontre avec vous. En cas d'accord de votre part, le lieu et la date de la rencontre seront convenus ", a écrit Denis Kadima à Joseph Kabila, l'autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC).

Toutefois, la commission électorale nationale indépendante s'était engagée à mettre en œuvre toutes les recommandations de l'audit externe principalement la publication anticipée des listes des électeurs.

Christian Okende

Cet article Élections 2023 : Denis Kadima invite Joseph Kabila aux discussions pour un processus électoral " plus inclusif " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2023/07/06/elections-2023-denis-kadima-invite-joseph-kabila-aux-discussions-pour-un-processus-electoral-plus-inclusif.html/135006/