En marge de la célébration du 63ème anniversaire de l'indépendance, les prières ont été organisées çà et là dans la ville de Kinshasa. À l'esplanade du Palais du Peuple, lieu symbolique où les grandes décisions de la sont prises, le Centre Missionnaire Philadelphie (CMP) a organisé, en effet, une journée de jeûne et prière en faveur du pays afin de le confier entre les mains du seigneur et prier pour l'unité et la paix sur tout le territoire congolais.

Le fondateur de la 37ème Communauté des Assemblées de Dieu au Congo, le pasteur Roland Dalo qui a édifié le peuple de Dieu sur les cinq (5) incontournables et impératifs pour l'émancipation d'une nation, a laissé entendre que les peuples congolais construiront la RDC plus beau qu'avant et sera meilleure que celle de 63 ans.

Pour lui, l'émancipation d'une nation a un prix à payer, c'est combattre l'adversité.

"Notre émancipation qui est une bonne chose, suppose une perte pour l'oppresseur. Nous devons avoir ça en tête. Ce que nous désirons est une perte. C'est ce que les oppresseurs ont pris les habitudes de venir puiser chez nous, lorsque vous voulez couper, ils ne vous laisseront pas. Mais, j'ai une bonne nouvelle, dans mon pays on dit: " liboke ya muninga basombelaka yango kwanga te. Bosomba kwanga na liboke na bino moko " (en lingala). Celle ou celui qui profite de notre non-émancipation, pour le statut d'opprimé ne laissera jamais que les choses arrivent facilement. Congolais, nous devons nous battre dans la prière mais aussi nous devons nous battre tout court", a exhorté le pasteur Roland Dalo.

Et de poursuivre : "que Dieu nous donne les forces armées fortes. Il est temps que notre pays fasse encore peur. Il est temps que nos forces armées fassent trembler encore. Je dis à nos adversaires : nous avons été faibles mais nous ne les seront pas éternellement. J'ai une mauvaise nouvelle pour vous, le Congo est en train de se réveiller. Je voulais dire à ceux qui laissent qu'on nous frappe. Quand on nous frappe, vous ne disez rien, mais quand nous allons frapper, on commencera à faire des rapports complets. Quand c'est certain tout le monde devient aveugle. La RDC revient forte".

Dans sa prédication, le Pasteur Roland Dalo a fait savoir que l'émancipation de la RDC est une perte pour l'oppresseur et l'amènera à utiliser toutes sortes de moyens pour pouvoir arrêter la RDC mais il n'en peut arrêter.

Aux ennemis du Congo, le pasteur Roland Dalo a indiqué que depuis 60, ils ont fait le maximum pour retarder le plan de Dieu mais ils ne peuvent pas faire tomber le plan de Dieu pour la RDC.

"Dans l'histoire de l'humanité, il y a toujours un cycle. Si on dit à certains que le Portugal et l'Espagne étaient les grandes puissances à l'époque, les gens auront difficile à y croire. Aujourd'hui, ils sont des pays lambda. Permettre moi de parler ainsi. L'Angleterre qui est aujourd'hui trait aux États-Unis, il y a plus de 200 ans, ils ont colonisé les États-Unis. Il y a le maître de l'histoire qui sait changer des choses. Les années 55 jusqu'à 60, l'émancipation sous l'indépendance qui a été donnée à plusieurs pays, n'avait pas été désiré (…) Je ne sais pas l'expliquer, depuis plusieurs mois, chaque fois que je prie, l'esprit de Dieu me dit, c'est une question de temps. Dans 50 ans, le Congo sera l'image de la Chine aujourd'hui. Si on revient à 50 ans en arrière personne ne voyait la Chine d'aujourd'hui", a-t-il prédit.

Il sied de rappeler que le Centre Missionnaire Philadelphie avait organisé trois jours, soit du 28 au 30 juin, de jeûne et prière pour la nation congolaise dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire de l'indépendance de la RDC, sous le thème : Pour l'amour de Sion, je ne me tairai point", tiré du livre d'Esaïe 62:1.

Christian Okende

Cet article 63 ans d'indépendance : " Chaque fois que je prie, l'esprit de Dieu me dit dans 50 ans le Congo sera l'image de la Chine d'aujourd'hui " (Past. Roland Dalo) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/01/63-ans-dindependance-chaque-fois-que-je-prie-lesprit-de-dieu-me-dit-dans-50-ans-le-congo-sera-limage-de-la-chine-daujourdhui-past-roland-dalo.html/134771/