Dans une interview diffusée sur la Radiotélévision nationale congolaise, le président de la République Félix Tshisekedi est revenu sur la situation sécuritaire à l'Est de la RDC.
En effet, dans son intervention télévisée, Félix Tshisekedi a affirmé qu'il y a une montée en puissance des forces armées de la République démocratique du Congo sur le champ de bataille depuis quelque temps.
Poursuivant dans le même sens, le Commandant suprême des FARDC a soutenu que l'armée rwandaise n'a profité que de " faiblesses " des autorités congolaises pour entretenir l'instabilité dans la partie orientale du pays à travers les agressions à répétition, vitale pour son économie.
" L'armée rwandaise n'a profité que des faiblesses qui sont les nôtres, ce n'est pas qu'elle est brave, plus téméraire que la nôtre rien du tout ", a argué Félix Tshisekedi interviewé par sa porte-parole.
Dans ce chapitre, le président Tshisekedi a soutenu que beaucoup des prophètes de malheur ont souhaité la chute de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, mais Goma n'est pas tombé et ne tombera pas. Il a demandé aux congolais à faire confiance au gouvernement.
" Les congolais doivent apprendre à nous faire confiance. Vous avez entendu les prophètes de malheur qui ont souhaité la chute de Goma, Goma n'est pas tombé et Goma ne tombera pas ", a rassuré le Chef de l'Etat congolais.
Concernant son installation à Goma au plus près des combats, Félix Tshisekedi a dit n'avoir plus besoin de se déplacer pour que les choses marchent, car grâce à la technologie, il peut suivre les combats en temps réel.
" En tant que commandant suprême, je me rends compte que je n'ai pas besoin de m'installer à Goma pour que les choses marchent (â¦) grâce à la technologie et à nos nouvelles acquisitions, je peux de mon QG suivre en temps réel des combats sur le terrain ", a t-il dit.
David Mukendi
Cet article Agression dans l'Est: " Il y a une montée en puissance des FARDC " ( Félix Tshisekedi) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires