Le notable et membre du parti politique RCD-KML parti cher au ministre Mbusa Nyamwisi, Kombi Pendani Bosco a déposé sa candidature à la députation nationale au compte de son parti ce samedi 15 juillet 2023.

" Je prends parole pour éclaircir la base, la population du territoire de Beni que leur fils Kombi Pendani Bosco est bel et bien candidat à la députation nationale au compte du parti politique RCD-KML ", a-t-il affirmé pour dissiper le malentendu.

Ce jeune du territoire de Beni motive sa décision par le souci de représenter valablement la jeunesse, apporter sa pierre à l'édifice au développement de l'entité et plaider pour l'amélioration des conditions sécuritaires.

" Je viens de déposer ma candidature pour 3 raisons: premièrement je vais représenter cette jeunesse qui a été tant exploitée par l'ancienne classe politique, deuxièmement je vais apporter ma pierre de développement pour notre territoire de Beni qui paraît être en arrière par rapport à d'autres territoires et enfin je vais aussi plaider pour l'amélioration des conditions sécuritaires au niveau national. Aujourd'hui nous comptons des morts c'est pourquoi le moment est venu pour que la population du territoire de Beni nous donne cette confiance pour aller leur représenter valablement au niveau national ", a-t-il expliqué.

Fils du notable Bosco Pendani du groupement Basongora, en territoire de Beni au Nord-Kivu, l'acteur politique portant le même nom, est l'un des jeunes engagés qui militent pour le retour de la paix dans la région de Beni et qui dénoncent des cas de violations des droits humains.

Isaac Bin-ngeve

Cet article Beni: Kombi Pendani Bosco postule à la députation nationale pour " défendre " les intérêts de la population est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/15/beni-kombi-pendani-bosco-postule-a-la-deputation-nationale-pour-defendre-les-interets-de-la-population.html/135401/