L'autorité communale de Mangina, située en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, Rocky Muvunga a alerté sur les tentatives de kidnapping qui s'annoncent déjà dans cette municipalité.
Devant les agents et fonctionnaires de l'État à la parade hebdomadaire animé à son office de travail ce vendredi 14 juillet, il a indiqué que c'est à travers des appels et messages téléphoniques que ses habitants sont victimes d'intimidation de la part des escrocs qui veulent s'enrichir illicitement.
" Il y a un groupe des bandits qui envoie des messages comme par exemple disant que nous connaissons que tu es à tel endroit, ou à la radio. Si ça arrive à telle heure sans que tu ne nous remettes 200$ à tel lieu, nous allons te kidnapper. Et ces messages m'arrivent même à moi le bourgmestre ", alerte Rocky Muvunga.
Cette autorité communale demande à toutes les victimes de ce genre de menace de contacter le les services de sécurité.
" Population, si quelqu'un t'envoyait un message pareil (d'intimidation), cours vite au bureau du bourgmestre, car la porte reste ouverte tout le temps et nous ferons notre travail avec les autres autorités comme celles des FARDC et de la police pour mettre la main sur ces malfrats ", souligne-t-il.
Le premier citoyen de la commune précitée conclut son message en mettant en garde ce groupe des bandits qui tente d'escroquer la paisible population de Mangina.
Isaac Bin-ngeve
Cet article Beni: le bourgmestre de Mangina alerte sur la résurgence du phénomène kidnapping est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires