Le bourgmestre de la commune de Mangina, située en territoire de Beni exhorte ses administrés d'alerter tout cas de divagation des militaires auprès du comité local de sécurité, mais aussi aux chefs de base dans cette municipalité. Le vendredi 14 juillet 2023, Rocky Kakule Muvunga appelle la population à bannir les actes de justice populaire.
" Nous avons eu l'information qu'il y a un militaire qui passe de porte à porte le soir sans arme mais il demande 1000 fc par porte. Une information pareille ne traînez pas de nous l'apporter. Le capitaine (commandant) est là. Quand vous voyez ça appelez vite le capitaine il viendra récupérer ce militaire. La justice populaire c'est une erreur. Si on voit un militaire habitué à demander l'argent il faut appeler les autorités ", insiste-t-il.
Plusieurs cas de justice populaire ont été déplorés en ville tout comme en territoire de Beni au cours de cette année 2023. Le cas le plus récent est celui d'un militaire lynché par la population la semaine dernière dans la région de Beni.
Isaac Bin-ngeve, depuis Beni
Cet article Beni : Le bourgmestre de Mangina appelle la population à alerter sur la divagation des militaires et non se lancer dans la justice populaire est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires