Une nouvelle embuscade attribuée aux rebelles ADF contre les civils dans le village Mapobu-Carriere, situé dans le Nord-Est de la cité d'Oicha en territoire de Beni a fait des victimes.
Selon des sources concordantes, en attendant le bilan précis, plusieurs morts sont enregistrés parmi lesquels un membre de la société civile. Mandela Muhithe était le 2ème vice président de la société civile du Groupement Babumba-Kisiki en secteur de Beni-Mbau.
" La société civile force vive du territoire de Beni est en deuil, elle vient de perdre le deuxième vice président du noyau groupement de Bambuba Kisiki secteur de BENI MBAU en la personne de Mandela Muhithe, mort survenue par embuscade tendue par les ADF à Mapobu ce mercredi vers 11 heures alors qu'il voulait se rendre à Eringeti " indique la société civile du territoire de Beni qui ajoute que la victime était un acteur de la société civile " très engagé dans la denociation des atrocités causées par les ADF ".
La société civile du territoire de Beni craint pour la sécurité de la population suite au nouveau renforcement des ADF dans le triangle de la mort dont Nzuma-Mavivi, Kinziki-Mbau, Bilimani et Mapobu.
Mercredi dernier, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annonçaient avoir neutralisé trois rebelles ADF, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.Â
La nouvelle était relayée à la presse de la région de Beni par le secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord, dans une note d'information.Â
Merveilles Kiro
Cet article Beni : Un cadre de la société civile parmi les victimes d'une nouvelle attaque ADF est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires