Cette alliance, inaugurée lors d'une cérémonie officielle dans les locaux de la banque, s'inscrit dans le cadre d'un partenariat durable et significatif.

Diane Karusisi, Directrice Générale de BK, a souligné l'engagement profond de la banque à résoudre les problèmes urgents du changement climatique.

"Nous sommes déterminés à faire partie de la solution, comme nous l'avons toujours été. Notre mission, en tant qu'institution financière, est de développer des produits qui favorisent la transition vers une mobilité plus respectueuse de l'environnement," a-t-elle déclaré.

Karusisi a exprimé la nécessité de réinventer l'approche actuelle de l'assurance, jugée injuste pour les personnes qui optent pour des solutions de mobilité verte.

En proposant des produits axés sur cette mobilité durable, la banque entend contribuer à l'émergence d'un écosystème fort, capable d'accélérer la transition vers un avenir plus durable.

Dans cette même optique, BK cherche activement à établir d'autres partenariats du même genre, se disant prête à faire face aux défis liés au changement climatique. À ce jour, la banque a obtenu les autorisations nécessaires pour importer des voitures et a déjà loué neuf véhicules électriques, illustrant son engagement à soutenir ses clients dans cette transition.

Donald Kabanda, PDG d'E-mobilité et de PREV Rwanda, a salué le succès du partenariat avec le secteur privé, le qualifiant de crucial pour la mobilisation des ressources nécessaires à l'investissement dans ce nouveau secteur qu'est la mobilité électrique.

Juliet Kabera, Directrice Générale de l'Autorité de Gestion de l'Environnement du Rwanda (REMA), a reconnu l'importance du partenariat entre ces deux institutions dans la lutte contre la pollution de l'air.

Elle a également souligné que le secteur des transports est le plus grand pollueur dans les zones urbaines.

Un utilisateur de véhicules électriques, Emmanuel Mugisha, a souligné les bénéfices transformateurs de cette transition, tant sur le plan économique qu'environnemental.

PREV Rwanda a annoncé qu'elle dispose actuellement de plus de 30 voitures électriques, disponibles à la location ou à l'achat, proposant une alternative éco-responsable à un prix compris entre 25 et 45 millions de Rwf.

Diane Karusisi, la Directrice Générale de BK, a souligné l'importance de leur partenariat de longue date et a insisté sur leur engagement à contribuer à la résolution des problèmes urgents liés au changement climatique.
Juliet Kabera, la Directrice Générale de l'Autorité de Gestion de l'Environnement du Rwanda (REMA), félicite les deux institutions pour leur partenariat dans la lutte contre la pollution de l'air.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/BK-et-PREV-Rwanda-s-unissent-pour-combattre-la-pollution-de-l-air.html