La police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo, en province du Nord-Kivu, met en garde tout mouvement qui tentera de troubler l'ordre public en ville ce mercredi 26 Juillet 2023. Le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean Paul a lancé cette mise en garde ce lundi 24 juillet 2023 après la tenue de la parade hebdomadaire.
" Car si le maire de ville dit non. Et vous vous voulez forcer c'est pour chercher à troubler l'ordre public. Et nous (la police) nous n'allons pas céder. Nous ne serons pas faible, non. Nous sommes prêts à répondre à toute éventualité. Ceux qui veulent la paix, nous voulons la paix mais ceux qui veulent le désordre ils vont rencontré les services de sécurité ", insiste le numéro 1 de la police de Butembo.
L'autorité policière du commissariat urbain de Butembo invite la population à " vaquer librement " à ses activités quotidiennes le mercredi, car selon lui aucune manifestation n'est autorisée par le maire l'autorité urbaine.
Signalons que plusieurs messages et tracts circulent sur les réseaux sociaux en appelant les habitants de Butembo à observer à partir de mercredi 26 juillet prochain, " deux (2) journées sans activités " en mémoire des personnes ayant perdu la vie dans les récentes manifestations exigeant le départ de la monusco de la province du Nord-Kivu, à l'est de la RDC.
Pour rappel, au cours de ces manifestations anti monusco en fin juillet 2022, 13 personnes étaient tuées à Butembo dont 10 civils et 3 casques bleu.
Isaac Bin-ngeve
Cet article Butembo : La Police met en garde tout celui qui tentera troubler l'ordre public en marge des manifestations annoncées ce mercredi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires