Dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination contre la polyomelite, la ministre provinciale en charge de la santé publique, Liza Nembalemba, a effectué une ronde, ce vendredi 28 juillet, sur la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
À en croire la ministre provinciale, le gouvernement de Kinshasa tient à vacciner le maximum d'enfants à travers toute la capitale. Son cortège est parti du centre hospitalier d'État de la commune de Ngiri-Ngiri en passant par plusieurs autres centres hospitaliers de cette partie de la capitale, notamment le centre Mère et Enfant de la commune de Bumbu.
" Nous comptons vraiment vacciner un grand nombre d'enfants si pas le maximum. Le slogan que nous avons utilisé : Â " vacciner c'est aimer "Â . Donc quand une mère aime son enfant , elle doit faire le suivi de ces vaccins ", a déclaré Liza Nembalemba.
Elle a aussi profité de l'occasion pour sensibiliser les parents de faire vacciner leurs enfants notamment à travers des personnes qui passeront dans des parcelles pour vacciner les enfants. " Recevez-les, dit-elle s'adressant aux parents, parce que c'est pour protéger vos enfants et les permettre d'avoir une immunité collective ".
Elle a en outre saluer l'implication du gouverneur Gentiny Ngobila ainsi que les différents partenaires techniques et financiers. Lancée ce vendredi, la campagne de vaccination contre la poliomyélite ira jusqu'au samedi 29 juillet prochain. Elle concerne tous les enfants de 0 à 59 mois.
Odon Bakumba
Cet article Campagne contre la poliomyélite : La ministre Liza Nembalemba rappelle la nécessité de vacciner le maximum d'enfants de Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires