Kinshasa abrite à partir de ce lundi 31 juillet au mardi 1er août de cette année à Kinshasa, le forum sur plusieurs secteurs économiques entre la République démocratique du Congo (RDC) et la République d'Angola.
Le ministre de l'Économie nationale, Vital Kamerhe qui avait fait le point de quelques aspects saillants se rapportant à son secteur et aux récents développements de la conjoncture économique de la RDC, avait ouvert son exposé sur ce forum, lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, vendredi dernier.
Ces assises de deux jours, à en croire le vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale, est " une opportunité mutuellement bénéfique pour la RDC et l'Angola ".
" Du point de vue économique, ce forum vise à renforcer la synergie entre nos deux Etats dans les domaines de la libre-circulation des personnes et des capitaux, la lutte contre la fraude et la contrebande transfrontalière, autant que pour l'intégration économique à travers les infrastructures de transport et les
voies de communication ", a-t-il fait savoir au Conseil.
Ainsi, ajoute-t-il, sur le plan politique et diplomatique, ce forum traduit la volonté manifeste des deux Chefs d'Etat, Félix Tshisekedi et Joao Lourenço de raffermir les liens historiques de fraternité liant les deux pays frontaliers.
Odon Bakumba
Cet article Coopération RDC-Angola: Lancement d'un forum pour le renforcement de la synergie dans les domaines de la lutte contre la fraude et la contrebande transfrontalière est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires