L'identité du mineur, pour des raisons légales liées à son jeune âge, n'a pas été divulguée. Cependant, les autorités ont révélé que les chefs d'accusation comprennent 84 cas d'entrée par effraction dans des véhicules, ainsi que cinq autres d'intrusion criminelle.

Et ce n'est pas tout : d'autres charges pourraient encore s'ajouter à la liste déjà impressionnante d'accusations.

Les enquêteurs ont pu remonter jusqu'au jeune délinquant grâce aux images capturées par des caméras de surveillance. Au cours du dernier mois, une série de vols de voitures avait été signalée le long du corridor de l'autoroute Nord, poussant les forces de l'ordre à mener une enquête approfondie.

Les habitants de la région sont choqués par la jeunesse de l'accusé et l'ampleur de son implication présumée dans ces activités criminelles. Les autorités tentent maintenant de comprendre les motifs qui ont poussé un enfant aussi jeune à se lancer dans une telle spirale de délits.

Cette affaire suscite déjà de vifs débats sur le système de justice pour mineurs et soulève des questions sur la nécessité de prendre des mesures préventives plus efficaces pour protéger les jeunes vulnérables des pièges du crime.

Les autorités n'ont pas encore précisé quand le garçon sera traduit en justice et comment il sera traité en raison de son âge. En attendant, l'affaire continue de susciter l'émoi dans la communauté locale.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Delinquance-precoce-un-jeune-mineur-inculpe-89-fois-pour-cambriolages.html