Le Commandant du service national, le général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a décidé de s'inspirer du service national Tanzanien en vue d'améliorer celui de la RDC.

En effet, en déplacement de quelques jours à Dares salam, le numéro un du service national a visité le centre Ruvu situé à 60 Km de la ville de Dar-es-salam.

Dans ce centre du service national tanzanien qui officie depuis plus de 60 ans, plusieurs lauréats au bac (équivalent du diplôme d'Etat) sont enrôlés obligatoirement au service national pour une formation de 3 mois.

En outre, ces jeunes hommes et femmes bénéficient d'une formation en entrepreneuriat afin qu'ils puissent créer des emplois et des richesses notamment dans le secteur de l'agriculture et de l'élevage.

Le commandant du Service National de la RDC, le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a indiqué qu'il n'est pas exclu que la RDC récupère et applique systématiquement quelques bonnes initiatives du service national Tanzanien.

" En écoutant ce qui est fait au service national tanzanien, nous avons quand même tiré des bonnes leçons, des choses que nous pensons mettre en application pour contribuer à la paix et à la sécurité du pays ", a dit le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Il sied de noter que le service national de la Tanzanie vient de fêter ses 60 ans. Il a pour objectif, d'inculquer les valeurs patriotiques à la jeunesse du pays de Julius Nyerere.

David Mukendi

Cet article Enrôlement obligatoire des diplômés d'Etat, le commandant du service national veut s'inspirer du modèle tanzanien est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/25/enrolement-obligatoire-des-diplomes-detat-le-commandant-du-service-national-veut-sinspirer-du-modele-tanzanien.html/135952/