L'événement, qui a eu lieu au Village Culturel de Kigali le vendredi 30 juin 2023, a démontré à quel point la musique et la danse traditionnelles rwandaises procurent de la joie aux Rwandais selon le quotidien New Times.

La soirée a débuté à précisément 20h00 avec une prestation du chanteur et joueur de Inanga, Hirwa, qui a émerveillé la foule non seulement par sa voix, mais aussi par son habilité à jouer du Inanga.

La combinaison de ces deux talents a laissé le public sans voix et avide de plus.

Puis vint le groupe Inyamibwa AERG, avec leurs performances uniques et captivantes qui ont mis toute la salle en émoi.

Les danseurs extraordinaires de la danse culturelle Inyamibwa (Intore) étaient pleins d'énergie, faisant preuve de leurs talents tout en entraînant tout le monde dans une grande aventure de la nuit pleine de Gakondo.

Invité sur scène la chanteuse sensationnelle Alouette Munganyinka a donné des frissons à tout le monde en interprétant certaines de ses chansons et celles de Kayirebwa.

L'excitation du public était palpable au son de sa musique qui faisait danser et chanter tout le monde en chœur. Il ne fait aucun doute que ceux qui ont assisté à la performance spectaculaire de Munganyinka sont repartis avec le cœur rempli de joie et un amour encore plus grand pour la culture.

Le groupe Iganze Gakondo est ensuite monté sur scène sous les applaudissements d'un public prêt pour une autre grande performance de l'un des meilleurs groupes de chant culturel du Rwanda. Ils ont ravi l'audience avec leurs magnifiques voix et leurs mouvements de danse, rendant le concert encore plus agréable.

En interprétant "Gakondo Iganze" et d'autres chansons, le groupe a prouvé que le public était prêt pour le spectacle.

Ils ont ensuite invité sur scène le légendaire musicien de Gakondo, Muyango, pour les bénir de quelques chansons. Muyango a alors interprété quelques morceaux avec le groupe, rappelant de nombreux souvenirs aux spectateurs qui se sont remémorés les bons vieux temps où ils écoutaient sa musique et celle de Gakondo.

Pour clôturer en beauté cette soirée inaugurale du concert "Gakondo Connect", tous les artistes sont remontés sur scène pour une performance conjointe impeccable et exaltante qui a laissé le public en redemandant.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Gakondo-Connect-une-nuit-d-eclats-culturels-qui-a-conquis-Kigali.html