Lors de sa présentation officielle au crépuscule du mercredi 05 courants, l'entraîneur espagnol a exprimé sa gratitude envers le club de la capitale Française, le président et le directeur sportif pour la confiance qui lui a été accordée.

Il a ensuite dans cette rencontre avec la presse spécialisée, partagé sa vision du football, prônant un jeu offensif et divertissant pour les supporters, tout en promettant d'obtenir des résultats probants.

Luis Enrique a présenté les membres de son équipe d'entraîneurs, notamment Rafael Pol, Aitor Unzue et Joaquin Valdes, en attendant l'arrivée d'une dernière personne dont l'intégration est en cours de finalisation.

Le nouveau tacticien du PSG s'est montré enchanté de rejoindre le club et a souligné la qualité du centre d'entraînement.

Lors de la séance des questions-réponses, se sont épanchés sur Luis Enrique sur divers sujets.

Interrogé sur son image du PSG avant son arrivée et sur sa collaboration quotidienne avec le conseiller football Luis Campos et le président Nasser al-Khelaïfi, l'entraîneur a évoqué le travail déjà effectué sur l'effectif et a exprimé sa satisfaction de travailler avec Luis Campos, soulignant leur alignement d'idées.

Il s'est montré confiant quant aux possibilités offertes par le mercato estival et a affirmé que l'équipe aurait une grande formation.

Concernant son style de jeu, Luis Enrique a déclaré que l'identité offensive était incontournable et que c'était sa première mission en tant qu'entraîneur.
Il a également abordé sa relation avec les joueurs vedettes et les ego présents dans le vestiaire, mettant en avant sa capacité à travailler avec des joueurs de haut niveau grâce à son expérience passée à Barcelone et au Real Madrid.

En ce qui concerne les jeunes joueurs issus du centre de formation, l'entraîneur a salué le vivier de talents du PSG et a exprimé sa confiance envers les jeunes joueurs. Il les encourage à faire preuve d'ambitions démesurées et s'engage à leur donner leur chance de s'intégrer à l'équipe première.

Interrogé sur la pression liée à l'obsession du PSG de remporter la Ligue des champions, Luis Enrique a affirmé adorer cette pression. Il a souligné que plusieurs équipes du même niveau partageaient le même rêve, mais que rien n'empêchait au PSG d'atteindre leur niveau.

Le technicien Espagnol considère la Ligue des champions comme un objectif ambitieux et complexe, mais s'est dit prêt à assumer ce défi et à tirer le meilleur de son équipe.

Si les mots seront conjugués avec les actes, on devrait attendre le PSG aux firmament des clubs les prestigieux de la planète ballon rond !

Allez tiens, attendons le tacticien espagnol au tournant, car seul l'avenir nous dira !

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Gare-aux-filets-de-la-ligue-1-un-Luis-Enrique-offensif-arrive-au-PSG.html