Le Général Bohac a officiellement pris sa retraite le 7 juillet 2023, après avoir servi en tant que Général Adjoint pour l'État du Nebraska pendant 10 ans et avoir consacré plus de 45 ans à une carrière militaire distinguée.
L'ambassadrice Mukantabana a exprimé sa gratitude pour les contributions significatives du Général Daryl Bohac dans le renforcement du partenariat entre la Garde Nationale du Nebraska et la Force de défense du Rwanda.
"Tout au long de son mandat remarquable, le Major Général Bohac a joué un rôle crucial dans la consolidation des liens entre la Force de défense du Rwanda et la Garde Nationale du Nebraska", a-t-elle noté.
La cérémonie a comporté une cérémonie d'amenuisement du drapeau pour Bohac, une cérémonie de promotion élevant le Général Adjoint Major Général Craig W. Strong au rang de major général, ainsi qu'un changement de commandement entre les deux officiers.
Des centaines de membres de la Garde Nationale, de familles et d'amis ont assisté à l'événement qui s'est tenu au Pinnacle Bank Arena de Lincoln, dans le Nebraska.
En 2019, la Force de défense du Rwanda et la Garde Nationale du Nebraska ont signé un accord de partenariat.
Ce partenariat comprend une collaboration dans des domaines tels que la réponse aux urgences et aux catastrophes, les opérations de maintien de la paix et la préparation, dans le but de partager l'expertise et de renforcer la coopération.
Lors de la cérémonie de retraite du Général Daryl Bohac, l'ambassadrice Mukantabana a saisi l'occasion pour rencontrer divers officiels du Nebraska et des membres du Congrès, dont le Gouverneur Jim Pillen, le Sénateur Pete Ricketts, la Sénatrice Rita Sanders et le futur Général Adjoint Major Général Craig W. Strong.
Ils ont engagé des discussions explorant diverses opportunités pour optimiser davantage les partenariats entre le Nebraska et le Rwanda dans des secteurs tels que l'agriculture, la santé et la sécurité.
Le Rwanda et l'État du Nebraska bénéficient de partenariats robustes dans plusieurs domaines, dont l'agriculture, la sécurité et la santé.
Ces relations bilatérales sont le fruit d'efforts concertés et de l'engagement de leaders comme le Général Bohac, dont le travail et la dévotion ont joué un rôle clé dans le rapprochement entre ces deux entités.
Franck_Espoir Ndizeye
0 Commentaires