L'état dans lequel se trouve le siège de la Fédération de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UPDS Lubumbashi), préoccupe Me Zoé Tomatala Kanda, qui s'est rendu sur place au centre-ville, la semaine dernière.
Ce cadre de l'UDPS/Lubumbashi, surnommé par ses frères et soeurs en politique " wa Sasa ", qui était en tournée au siège pour réarmer les cadres de ce parti présidentiel, ne s'est pas présenté main vide dans sa famille politique et surtout pour également souhaiter joyeux anniversaire à son autorité morale, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a totalisé 63 ans le 13 juin dernier.
Me Zoé Tolomatala Kanda, n'a pas seulement offert 200 chaises plastiques au bureau de la fédération UDPS Lubumbashi. Il a également équipé ses bureaux des mobiliers, en renouvelant ses chaises et tables.
Pour Mme Mbuyi Mianda Antoinette, vice-présidente de la fédération, ce geste est une première pour la fédération de Lubumbashi, dit-elle, sous les ovations des membres de ce parti présidentiel. Ce cadre du parti est restée très émue par ce geste de Zoé Tomatala Kanda et promet de bien garder ses présents.
" C'est une grande première pour notre fédération de Lubumbashi. Monsieur honorable Tomatala, je suis très émue et vous promet de bien garder ses histoires en bon père de famille, à une bonne mère de famille ".
Poursuivant la ronde de son parti, les femmes de l'UDPS Lubumbashi ont bénéficié des machines de sulfirage, des broderies ainsi qu'une enveloppe d'argent. En prévoyant que les bénéficiaires au sein du parti, continuent de se battre pour qu'il# aient de l'avant.
Me Zoé Tomatala a bien conscience de l'immensité de son parti, après avoir exhorté les femmes cadres de base de l'UDPS, " nous sommes le fils de la maison. Félix Tshisekedi est notre père. Je suis dans notre maison et devant mes frères et surs du parti. Je suis tranquille et bien à l'aise. Meme si on nous combat, mais ils ne vont pas nous vaincre ". Il a chuté par les parlementaires débout qui ont eu également leur enveloppe.
Provoquant ainsi de leur part, une grande joie. Avant de bloquer sa ronde, Me Zoé Tomatala Kanda a remis plusieurs sacs de ciment, à paver le siège du parti, ainsi que des drapeaux pour plus de visibilité du parti.
Cet article Haut-Katanga : Le siège de l'UDPS à Lubumbashi bénéficie du soutien moral et financier de l'avocat Zoé Tomatala Kanda est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires