Le feu a débuté aux environs de 2h45 du matin dans un atelier de menuiserie appartenant à un certain Celestin, a indiqué Emmanuel Harerimana, un agent de sécurité travaillant à proximité.
"Nous avons entendu une explosion provenant de l'atelier de Celestin vers 2h45 du matin. Nous nous sommes précipités sur les lieux et avons découvert qu'il était en flammes. Nous suspectons qu'un court-circuit électrique soit à l'origine de l'incendie", a-t-il déclaré.
L'incendie s'est rapidement propagé, engloutissant plusieurs ateliers de menuiserie avant d'atteindre un magasin de gaz de cuisson proche, provoquant de considérables explosions et intensifiant l'inferno.
Theodore Murwanashyaka, un travailleur occasionnel dans les ateliers de menuiserie, soutient également la théorie du court-circuit électrique comme cause de l'incendie. Il base son affirmation sur des informations relayées par les gardiens de sécurité sur place.
Le département de lutte contre les incendies de la Police Nationale du Rwanda est arrivé sur les lieux quelques minutes après 3 heures du matin.
Le feu, qui a commencé dans la plus grande discrétion de la nuit, a rapidement pris une ampleur effrayante, réduisant en cendres plusieurs ateliers et laissant la communauté locale en état de choc.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les détails précis de l'incident, mais les premières indications pointent vers un court-circuit électrique comme déclencheur de cette tragédie.
Franck_Espoir Ndizeye
Source : https://fr.igihe.com/Inferno-devastateur-a-Kimironko-suite-a-un-court-circuit-selon-des-temoins.html
0 Commentaires