L'Assemblée nationale a offert une enveloppe de 100 000 dollars américains aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées dans différentes lignes de front dans la province de l'Ituri, dans le but de renforcer leur capacité opérationnelle afin de lutter contre l'activisme des groupes armés.
C'est le caucus de parlementaires de cette province sous état de siège qui a procédé à la remise de l'enveloppe au gouverneur militaire au nom de Mboso N'kodia, président de la Chambre basse du Parlement.
" Nous étions aussi mandatés par l'Assemblée nationale pour venir déposer sa contribution à l'ordre de 100 000 USD pour soutenir les militaires ", a déclaré le député national Jean-Claude Drazza .
Ayant réceptionné cette enveloppe, le lieutenant-général Luboya N'kashama a promis l'utilisation de cet argent pour la cause de la paix en Ituri.
Les FARDC sont engagées en Ituri et au Nord-Kivu dans la traque contre les rebelles étrangers et locaux dans le but de restaurer l'autorité de l'Etat, d'où les dons et contributions sont importants pendant ces opérations militaires.
Reagan Bin Kakani
Cet article Ituri : l'assemblée nationale disponibilise 100 000 USD comme effort de guerre aux FARDC est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires