Le Gouverneur Militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama, a lancé, jeudi 13 juillet 2023, l'opération de contrôle physique et biométrique des militaires actifs de la 32ème région militaire par la délégation de l'inspectorat général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en mission de travail dans la Province de l'Ituri.

Ce contrôle permettra, indique l'administration militaire, d'avoir le nombre exact des militaires dans cette partie troublée du pays, à ce moment où l'Est fait face à une spirale de violences des rebelles ADF et les terroristes du M23, soutenus par l'armée rwandaise.

" Le contrôle physique et biométrique des militaires actifs au sein des forces armées entre dans le cadre de la réforme en profondeur de l'armée et surtout pour sa montée en puissance en vue de répondre à toute éventuelle menace interne et externe contre notre pays la RDC.
L'objectif principal c'est la maîtrise des effectifs des unités des forces armées de la République Démocratique du Congo. Une fois maîtriser les effectifs, l'idéal est que c'est pour améliorer les conditions de vie des éléments de forces armées ", a dit le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée en Ituri.

ðŸ"´#RDC C'est parti depuis ce jeudi pour le lancement des opérations de contrôle physique et biométrique des militaires actifs de la 32eme Région Militaire (#Ituri) par la délégation de l'inspectorat Général des #FARDC. ðŸ'‡ pic.twitter.com/ltEd9gQZDD

â€" Serge Sindani (@sergesindani01) July 13, 2023

Par la même occasion, l'armée a rappelé que tout élément de la 32ème région militaire ne sera contrôlé en dehors de son unité. Ainsi, pour éviter celà, elle demande à tous les militaires de retourner dans leurs unités pour un contrôle bien fourni. Dans la même foulée, le Gouverneur Militaire a été le tout premier homme en uniforme à passer au contrôle. Une façon pour lui de prêcher par exemple.

Serge SINDANI

Cet article Ituri : Luboya N'kashama lance l'opération de contrôle physique et biométrique des militaires est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/14/ituri-luboya-nkashama-lance-loperation-de-controle-physique-et-biometrique-des-militaires.html/135337/