Les terroristes d'Allied Démocratic Forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade sur les usagers de la route Bunia-Komanda, c'est en Ituri. L'incident s'est déroulé à la hauteur du village Masiliko, c'était la nuit du dimanche à ce lundi 24 juillet 2023.

D'après Jhon Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise antenne de Mambasa, ces assaillants ont pillé un véhicule et l'ont incendié par la suite.

" Ils ont pillé ce véhicule et l'ont incendié " a-t-il fait savoir.

Selon la même source, cette situation entraînera plusieurs conséquences néfastes sur la vie sociale de la population, car la majorité dépend en grande partie de cette route d'intérêt public.

" Aujourd'hui avec l'effectif élevé de déplacés, la population a du mal à accéder à son champ et surtout que beaucoup en dépendent. Et la situation économique sur la route est douteuse " a-t-il expliqué en demandant à l'armée de mettre un terme à ce cycle des violences.

Les ADF sont connus dans ce genre d'opérations. Plusieurs capitaux ont déjà été consumé par ces assaillants dans cette partie du pays.

Azarias Mokonzi

Cet article Ituri : Un véhicule pillé puis incendié par les ADF à Masiliko est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/25/ituri-un-vehicule-pille-puis-incendie-par-les-adf-a-masiliko.html/135925/