Plus de 50 policiers congolais ont été outillés à Bunia sur la sécurisation des élections en Ituri du mercredi au jeudi 13 juillet.

L'objectif était de renforcer les capacités opérationnelles des participants et de les édifiés sur les défis de la sécurisation des élections dans cette province en proie à l'insécurité orchestrée par les groupes armés.

Pour y arriver, le général Didier Kitumaini alors responsable du groupe thématique pour les élections, a rassuré que des dispositions sont prises pour sécuriser les élections.

Estimant importante la formation, il a appelé les éléments de l'ordre à capitaliser les acquis de celle-ci qui leur permettront de répondre efficacement à leur devoir.

Organisé en collaboration avec la section UNPOL de la Monusco, cet atelier est financé par le PNUD. Il va s'étendre aussi dans le sud-Kivu et Nord-Kivu.

Reagan Bin Kakani.

Cet article Ituri : Une cinquantaine de policiers en formation sur la sécurisation du processus électoral est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/15/ituri-une-cinquantaine-de-policiers-en-formation-sur-la-securisation-du-processus-electoral.html/135365/