La nouvelle société civile congolaise ( NSCC), dans le territoire de Mambasa en Ituri, confirme ce vendredi 14 juillet 2023 la tuerie d'au-moins 12 civils par les terroristes des forces démocratiques et alliés (ADF).

Dans des propos recueillis par POLITICO.CD, le coordonnateur territorial de cette structure citoyenne a signifié que ces personnes ont été tuées dans les régions de Apesiko, Apatineko et Elake dans la chefferie des Babila- Bakwanza.

Rapportant les témoignages des rescapés, Maître John vuleveryo ajoute qu'il y aurait plus de 20 corps qui gisent encore sur le sol .

" Lorsque les ADF étaient entrain de replier vers les endroits où ils ont déjà élu domicile dans cette forêt, ils se sont mis maintenant a égorgé les paisibles citoyens sur leur route. Nous continuons à creuser l'information pour vous donnez plus d'explications ", a-t-il dit .

Au début de cette semaine, la société civile avait alerté sur un affrontement entre un groupe Mai-Mai dit " Wazalendo " et les sanguinaires des ADF près dela localité de Mayuwano.

Plus de 5 autres civils avaient été tués par ces mêmes terroristes au mois de juin dans la localité de Mayuwano dans cette partie de l'Ituri.

Reagan Bin Kakani

Cet article Ituri : Une dizaine de civils meurent dans des violences armées des ADF à Babila-Bakwanza est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/14/ituri-une-dizaine-de-civils-meurent-dans-des-violences-armees-des-adf-a-babila-bakwanza.html/135342/