Les jeux de la francophonie c'est bien au-delà d'un événement sportif ou culturel. La RDC et le Canada par exemple, en ont profité pour briser les barrières entre les deux pays.

En marge des 9e jeux de la francophonie à Kinshasa, l'ambassadeur de la RDC au Canada a offert un dîner à une délégation de son pays d'attache. Le moment était propice pour raffermir les liens d'amitié entre les deux états.

" C'est tout à fait normal qu'en marge de ces jeux de la Francophonie, que nous puissions organiser ce dîner diplomatique qui nous a permis de pouvoir échanger sur un certain nombre de questions qui concernent nos pays. Cette circonstance a été créée pour le rapprochement entre les partenaires ", a déclaré l'ambassadeur de la RDC au Canada, Joska Kabongo.

" La RDC et le Canada ont toujours entretenu depuis l'indépendance, jusqu'à nos jours, de bonnes relations ", a-t-il poursuivi.

Pour sa part, l'ambassadeur du Canada en RDC, Pierre Benoît, a loué l'initiative de l'ambassadeur de la RDC au Canada en organisant ce dîner diplomatique.

" Ç'a été de beaux moments de partage. Nous avons partagé sur nos priorités dans le cadre des relations bilatérales entre la RDC et le Canada", a-t-il souligné.

Au cours de ce dîner, plusieurs sujets ont fait objets des discussions dans le cadre du renforcement de la coopération, aussi bien que les perspectives du développement des disciplines sportives entre les deux pays.

Pour rappel, Kinshasa capitale de la RDC abrite du 28 juillet au 6 août 2023, les 9e jeux de la Francophonie. Plusieurs pays membres de cette organisation internationale y participent, dont le Canada.

Junior Ngandu

Cet article Jeux de la francophonie : L'ambassade de la RDC au Canada offre un dîner diplomatique aux officiels canadiens est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/29/jeux-de-la-francophonie-lambassade-de-la-rdc-au-canada-offre-un-diner-diplomatique-aux-officiels-canadiens.html/136304/