Dans son intervention à la cent-sixième réunion du conseil des ministres, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a indiqué que le début des jeux de la francophonie qui allient les sports à la culture, témoigne de la solidarité francophone.

Le chef du gouvernement a souligné que la RDC, " pays d'hospitalité légendaire ", en est fière et souhaite à chaque délégation un séjour agréable et mémorable ; et que tous les participants présents sur ce sol se sentent chez eux.

À l'en croire, la capitale de la RDC, Kinshasa ouvre, une fois de plus, ses portes après avoir organisé plusieurs événements à dimension mondiale depuis plusieurs décennies.

Il a, au nom du gouvernement, rendu hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi pour sa ténacité dans la matérialisation de cette vision, dans un contexte économique international marqué par la récession et plusieurs défis sécuritaires.

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rassuré que son gouvernement a pris toutes les dispositions pour que ces jeux se déroulent dans les meilleures conditions.

Christian Okende

Cet article Jeux de la francophonie: Sama Lukonde encense Tshisekedi pour sa " ténacité " dans la matérialisation de cette vision malgré les défis est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/31/jeux-de-la-francophonie-sama-lukonde-encense-tshisekedi-pour-sa-tenacite-dans-la-materialisation-de-cette-vision-malgre-les-defis.html/136434/