Les travaux pour la construction d'une nouvelle aérogare moderne de l'aéroport de kananga ont été lancés ce lundi 10 juillet par le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi.
Ces travaux qui constituent la 3ème étape après Kolwezi dans le Lualaba et Mbuji-Mayi au Kasaï-oriental s'inscrivent dans la politique du gouvernement central qui vise à développer et moderniser l'infrastructure aéroportuaire.
Ayant posé la première pierre pour démarrer ces travaux, Peter kazadi a invité la population centre kasaienne à s'approprier cette uvre entamée par le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi pour booster le développement du Kasaï-central et de la RDC en général.
Selon le directeur général de la Régie des voies aériennes ( RVA), ces travaux dont le coût s'élève à 32 .594.423 millions de dollars américains pour une durée de deux ans soit 683 jours, vont couvrir une superficie de 7.600 mètres carrés.
Il sied de préciser que ce projet sera exécuté par la société Moderne construction. Cette aérogare répond aux exigences et normes internationales pour garantir une meilleure sécurité et confort adéquat pour les passagers.
Pierre kabakila
Cet article Kasaï-central: lancement des travaux de construction d'une aérogare moderne à Kananga est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires