Une délégation de l'inspection générale des Finances (IGF) a évalué, dans plus de dix sites de la ville de Mbuji-Mayi (Kasai-Oriental), les travaux exécutés dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T).
À en croire Victor Batubenga, qui a été à la tête de cette délégation, cette mission d'évaluation des ouvrages réalisés initiée pour assurer le suivi de l'exécution de ce programme qui va déclencher le développement, indiquant que les enfants de ces différents sites situés à plus de 70 kilomètres de Mbuji-Mayi, méritent d'étudier dans de meilleures infrastructures scolaires.
" Il faut qu'il y ait à proximité ne fût-ce qu'un centre de santé, avant la prise en charge des patients dans un grand hôpital ", a-t-il indiqué, ajoutant que " ceux qui sont en train de gérer les territoires doivent être aussi dans de bonnes conditions de travail, tel que le désire le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.
Aussi, a-t-il fait illusion à la destruction par la population du bâtiment administratif en pleine construction dans le territoire de Tshilenge. Toutefois, il reste optimiste quant à la fin de ces travaux, malgré la présence de certaines zones à risques qu'il résume par la difficulté ,pour les entrepreneurs, à ne pas utiliser la quantité des matériaux qu'il faut.
" Il faut qu'on puisse évaluer la quantité des matériaux qui ont été utilisés ", précise le chef de service adjoint de l'IGF.
L'Administrateur du territoire adjoint de Katanda, Jonas Ilunga Besa, qui accompagnait la délégation de l'IGF, a, quant à lui, affirmé que les travaux avancent, malgré certaines contraintes compte tenu de la conjoncture économique occasionnant la hausse des prix des fournitures : le sac du ciment gris qui se vendait à moins de 60 USD et qui se négocie actuellement à 60 voire 65 dollars américains.
Odon Bakumba
Cet article Kasai-Oriental : L'IGF évalue les travaux du PDL-145T dans plus de 10 sites est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires