Le nouveau commissaire divisionnaire adjoint de la ville de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba vient d'être notifié par le Vice-premier ministre en charge de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Péter Kazadi pour prendre les rênes de la sécurité de la ville province de Kinshasa. Il remplace à ce poste, le Général Sylvano Kasongo qui n'a pas encore été notifié de sa nouvelle affectation.
Promu en avril dernier par le Président de la République, Félix Tshisekedi, le Général Blaise Kilimbalimba qui a pris ses fonctions, a promis les premiers résultats de son travail dans les trois prochains mois.
"Je sais ce qui m'attend à Kinshasa. J'ai reçu des instructions claires et je suis prêt à relever le défi. Donnez-moi trois mois et vous verrez les premiers résultats", a-t-il indiqué.
D'après lui, les défis à relever ont été identifiés et ils vont se transformer en criminels tout en respectant la loi.
"Les défis ont été identifiés. Nous allons nous transformer en ces criminels. Nous allons travailler en respectant la loi. Ça sera chaud. C'est le comportement qui sera châtié", a-t-il prévenu.
Pour résoudre le problème d'insécurité qui bat son plein dans la ville de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba a laissé entendre qu'il compte d'abord sur les ressources humaines en attendant les moyens promis par le VPM en charge de l'Intérieur.
Christian Okende
Cet article Kinshasa : le nouveau commandant de la police promet de relever le défi sécuritaire est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires