Ntore Habimana, a constitué la clé de la victoire rwandaise au cours du second quart temps, a contribuant à maintenir l'élan du Rwanda, clôturant le deuxième quart avec un score de 15-13.
Cependant, l'Angola, déterminée à retourner la situation, a repris l'avantage dans le troisième quart, malgré les efforts des Rwandais pour ralentir le rythme. Mais à deux minutes et 45 secondes de la fin, Jean Jacques Wilson du Rwanda a réussi trois points, renversant la vapeur.

Au cours des dernières minutes haletantes, Ntore a fait une passe décisive à William Robeyns, qui a ajouté deux points précieux, scellant le sort du match. Le Rwanda a ainsi remporté la victoire sur l'Angola 73-63, se propulsant aux demi-finales où il affrontera la Côte d'Ivoire le 14 courants.

Par ailleurs, l'équipe junior du Rwanda a également bien commencé lors de la Coupe d'Afrique, en remportant une victoire convaincante 78-59 sur la Tunisie. L'entraîneur de l'équipe nationale rwandaise, Patrick Habiyaremye, a exprimé sa confiance pour les matchs à venir, notamment contre le Mali.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/L-elan-irresistible-du-Rwanda-a-l-AfroCan.html