À l'âge de 45 ans, Tafari Campbell a servi la Maison-Blanche avant de continuer à travailler pour la famille Obama après le départ de l'ancien président en 2016.
Dimanche dernier, Campbell a disparu dans les eaux de l'Edgartown Great Pond, sur l'île de Martha's Vineyard.
Les Obama ont rendu hommage à son talent en cuisine et en dehors dans une déclaration.
"Tafari était un membre bien-aimé de notre famille. Quand nous l'avons rencontré pour la première fois, il était un sous-chef talentueux à la Maison-Blanche - créatif et passionné par la nourriture, et sa capacité à rassembler les gens", ont déclaré lundi Barack Obama et l'ancienne première dame Michelle Obama.
"Au fil des années, nous avons appris à le connaître comme une personne chaleureuse, amusante et extraordinairement gentille qui a égayé un peu plus nos vies."
Au moment de son décès, Campbell se rendait sur l'île du Massachusetts depuis sa résidence en Virginie.
Les autorités ont précisé que la famille Obama n'était pas présente lors de l'accident.
L'alerte a été donnée dimanche soir pour "un homme sur un paddleboard qui est tombé à l'eau, a semblé lutter brièvement pour rester à la surface, puis s'est submergé et n'a pas refait surface", selon un rapport de police.
"Un autre utilisateur de paddleboard se trouvait sur le lac à ce moment-là et l'a vu disparaître sous l'eau", a-t-il ajouté.
Le corps de Campbell a été retrouvé lundi, "à environ 30 mètres de la rive, à une profondeur d'environ deux mètres et demi".
L'Unité des enquêteurs de la police de l'État du Massachusetts se penche sur le décès de Campbell, mais il semblerait que cela ait été un accident, selon CBS News.
Campbell a travaillé à la Maison-Blanche pendant les huit années de présidence d'Obama. Pendant cette période, il a contribué à créer certaines des recettes présidentielles les plus célèbres, dont une bière brassée avec des ingrédients cultivés à la Maison-Blanche.
Quand l'heure du départ de Washington a sonné pour la première famille, ils ont demandé à Campbell de les rejoindre, ce à quoi il a "généreusement consenti", ont ajouté les Obama dans leur déclaration.
Franck_Espoir Ndizeye
Source : https://fr.igihe.com/Le-cuisinier-des-Obama-emporte-par-les-eaux.html
0 Commentaires