Une conférence intitulée : 'le rôle de APR dans la libération du pays g 1994 :Comment les jeunes d'aujourd'hui peuvent-ils pérenniser les acquis ?' a été donnée à cette communauté alors que le Rwanda célèbre la 29ème journée de la libération.

Le général de brigade Rwivanga a souligné la nécessité d'un dévouement continu, d'un travail acharné et d'un sens de la responsabilité partagée parmi les jeunes afin de maintenir les progrès déjà accomplis.

Il a exhorté les étudiants à participer activement à la construction de l'avenir du Rwanda, en leur rappelant que leurs actions d'aujourd'hui jetteront les bases d'un avenir prospère et pacifique.

"Je peux vous dire que les batailles que nous menons, les guerres que nous gagnons, les victoires que nous enregistrons sont principalement le fait de la jeunesse. Que ce soit dans les jungles de Cabo Delgado, les déserts du Darfour ou les buissons verts du Sud-Soudan, les jeunes sont les architectes de cette paix et de cette sécurité. Par conséquent, ne vous méprenez pas, vous n'êtes pas une jeunesse dégradée comme beaucoup ont tendance à le penser. Vous devez sortir de ce préjugé et rester dans une bonne ligne", avait déclaré le général de brigade Rwivanga.

L'Institut rwandais pour l'agriculture de conservation (RICA) est un établissement d'enseignement supérieur innovant créé par la Fondation Howard G. Buffett en partenariat avec le gouvernement du Rwanda.

Le RICA combine la recherche, l'éducation et la vulgarisation pour former la prochaine génération de leaders agricoles du Rwanda, tout en soutenant les priorités nationales en matière de développement agricole

Ange Carolle Kouassi



Source : https://fr.igihe.com/Le-porte-parole-de-RDF-donne-une-conference-aux-etudiants-de-RICA-sur-la.html