Grâce à un appui solide de 14 voix sur 20 possibles, le Rwanda rejoint le Ghana, le Nigeria, la Namibie, la Tanzanie et la RDC pour le mandat 2023-2027.

L'OMT, chargée de promouvoir un tourisme responsable, durable et universellement accessible, voit ainsi son Conseil exécutif renforcé par le dynamisme et l'engagement du Rwanda.

Par ailleurs, ce dernier se positionne désormais au sein du groupe de travail pour la mise en place du Fonds Panafricain du Tourisme, aux côtés du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et de la Zambie.

Le Conseil exécutif de l'OMT agit comme le conseil d'administration de l'organisation, prenant toutes les décisions nécessaires à l'évolution du tourisme mondial. Il travaille en étroite collaboration avec le Secrétaire général et se réunit au moins deux fois par an.

Michaëlla Rugwizangoga, directrice du tourime au sein de l'Agence rwandaise pour le développement, RDB, réagissant à cette élection a déclaré :

"Nous sommes ravis de rejoindre le Conseil exécutif de l'OMT. Le Rwanda se concentrera sur l'intégration africaine, en promouvant le tourisme intra-africain, le tourisme sportif, la durabilité et un tourisme respectueux de la nature."

L'Assemblée générale annuelle de l'OMT se tiendra en Ouzbékistan du 16 au 18 octobre prochain, tandis que l'Algérie accueillera la 67ème réunion de la Commission régionale pour l'Afrique en 2024.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Le-Rwanda-a-la-table-des-decisions-du-tourisme-mondial.html