Par l'entremise de ses avocats, la famille de Cherubin Okende exige au procureur de la République du parquet des grandes instances de Kinshasa-Gombe, que l'autopsie du corps de Chérubin Okende soit réalisée par des médecins légistes de la MONUSCO et de trois pays étrangers comme annoncé par le gouvernement de la RDC.

" Du point de vue de la famille Cherubin OKENDE, pour la sincérité des conclusions de l'autopsie à réaliser, elle exige qu'elle soit faite avec la participation des médecins légistes de la MONUSCO et de ceux d'au moins trois pays étrangers, tel qu'annoncé par le Gouvernement de la République ", peut-on lire dans la lettre adressée au procureur.

La famille de l'illustre disparu affirme que cette démarche aura pour conséquence d'éviter des conclusions non conformes à la réalité. Elle précise qu'elle reste disposer à accompagner le Parquet dans la quête de la vérité sur les circonstances de ce crime.

Par ailleurs, la famille exige d'être fixée au préalable sur l'identité des médecins légistes qui vont réaliser cette autopsie ainsi que leurs domaines de compétence.

Rappelons que le député national Chérubin Okende a été retrouvé mort criblé de balles dans sa voiture le jeudi 13 juillet 2023, au lendemain de sa disparition à Kinshasa.

David Mukendi

Cet article Meurtre de Chérubin Okende : La famille exige la participation des médecins légistes de la MONUSCO et de trois autres pays à l'autopsie est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/28/meurtre-de-cherubin-okende-la-famille-exige-la-participation-des-medecins-legistes-de-la-monusco-et-de-trois-autres-pays-a-lautopsie.html/136187/