Après seulement trois années passées dans l'industrie de la musique, elle a réussi à se faire un nom parmi les artistes féminines influentes de Kigali, en offrant une musique de qualité et en touchant le cœur des Rwandais.

Bwiza, mieux connue pour son hit "Je suis prête", a toujours rêvé de faire de la musique. La réalisation de ce rêve a été une source d'inspiration pour le titre de son premier album.

L'album, conçu en collaboration avec plusieurs producteurs, comporte 14 titres comme 'Appelle-moi', 'Mutima', 'Monitor' en collaboration avec Niyo Bosco, 'Nobody' en duo avec Double Jay et Allan Toniks, 'Amahitamo', 'Niko Tamu' avec Ray Signature, 'Sexytoy', 'Are u okay', 'Mr DJ', 'Tequielo' avec Chriss Eazzy, 'Rudasumbwa', 'Carry me', 'Painkiller' et 'Soja' avec Juno Kizigenza.

Partageant son enthousiasme pour l'album, Bwiza avoue être plus qu'heureuse et reconnaissante de voir ce projet se concrétiser, car quand elle a commencé sa carrière musicale, elle craignait que cela ne fonctionne pas.

Elle a travaillé sur cet album depuis janvier de cette année et affirme qu'il n'aurait pas été possible sans l'aide de son management 'Kikac', des producteurs et de son collègue musicien Niyo Bosco, qui, dit-elle, a joué un rôle majeur sur l'album.

"J'ai dédié mon album à notre Première Dame en reconnaissance de son impact profond sur la communauté artistique. Sa direction visionnaire et ses efforts inlassables ont ouvert la voie à des artistes comme moi pour poursuivre leurs passions et réaliser leurs rêves. Je suis profondément reconnaissante de son inspiration et de son plaidoyer en faveur des arts. Son dévouement inébranlable à la promotion des talents et sa foi en ma vision sont grandement appréciés", a-t-elle déclaré.

Bwiza, qui a été couronnée par la Fondation Imbuto comme la prochaine diva Indi Imbuto en 2021, a organisé une soirée d'écoute pour son album avec le soutien de Art-Rwanda Ubuhanzi.

La participation de plusieurs producteurs de renom, notamment Bobpro, Madebeat, Santana Sauce, Telldem, Louder, Xonthebeat, Niz beat et Prince Kiiiz, a ajouté une touche de diversité et d'innovation à l'album.

La consécration de Bwiza comme la prochaine diva Indi Imbuto par la Fondation Imbuto en 2021 a sans doute suscité une attente considérable autour de cet album.

Pour répondre à cet engouement, une soirée d'écoute a été organisée avec le soutien de Art-Rwanda Ubuhanzi, offrant aux fans une première écoute de ce travail remarquable.

L'album "My dream", dit mon rêve, est un miroir des aspirations, des expériences et de l'authenticité de Bwiza.

Il marque non seulement un jalon important dans sa carrière musicale, mais démontre également la force et la détermination avec lesquelles elle poursuit son rêve.

L'album est maintenant disponible pour tous ceux qui souhaitent plonger dans l'univers musical unique de Bwiza sur son site web officiel.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/My-dream-Bwiza-la-voix-montante-de-kigali-realise-son-reve-avec-son-premier.html