Des positions des terroristes d'Allied Démocratic Forces (ADF) subissent des bombardements par l'aviation et l'artillerie des Forces de la coalition FARDC-UPDF, dans la vallée de Mwalika située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
L'information a été livrée ce lundi 17 juillet 2023 à la presse par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le Colonel Make Hazukay. Selon lui, suite à cette situation, les cultivateurs sont interdits d'accéder dans cette zone pour éviter des dégâts collatéraux.
" L'aviation et l'artillerie des Forces de la coalition FARDC-UPDF procèdent depuis le week-end dernier aux bombardements systématiques des positions susceptibles d'abriter les terroristes de l'Adf/ MTM dans la vallée de Mughalika. Interdiction formelle d'accéder à cette zone ", a-t-il fait savoir dans une note parvenue à notre rédaction ce même lundi.
D'après la même source, ces opérations ont réussi à faire échaper deux civils des griffes des ADF.
" Suite aux pressions militaires exercées par les forces de la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mughalika, Mlles KAHAMBU Deborah 16 ans, et MASIKA Furaha, 18 ans, respectivement natives de KARURUMA et BENI ont réussi à s'échapper ce dimanche 16 juillet 2023 des griffes des terroristes de l'Adf/ MTM ".
Ces opérations se poursuivent dans les grandes agglomérations de cette vallée.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Nord-Kivu : Des positions des ADF pilonnées " systématiquement " par la coalition FARDC-UPDF à Mwalika est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires