Les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC ont annoncé avoir récupéré la position des rebelles MAI-MAI YIRA érigée sur la coline MUHOLA, située sur la route Butembo-Mangurejipa, dans le territoire de Lubero, Nord-Kivu, est de la RDC.

Dans sa dépêche parvenue à POLITICO.CD, lr capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola 1 indique que c'était après un affrontement de 20 minutes la nuit de samedi à dimanche 23 juillet 2023 que les FARDC ont réussi à déloger ces rebelles.

" Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, occupent désormais la position de Maimai YIRA érigée sur la colline
MUHOLA, route BUTEMBO-MANGURUJIPA dans le territoire de LUBERO. C'était après un affrontement qui a duré plus de 20 minutes dans la nuit du samedi à ce dimanche 23 juillet 23 entre l'armée régulière et ces hors la loi.
Outre la position récupérée, 4 Maimai ont été neutralisé et plusieurs effets militaires et policiers récupérés par les FARDC ", affirme-t-il.

Notons que la même source précise que les militaires congolais engagés dans les opérations de traque des djihadistes dans le secteur de Ruwenzori, ont découvert un corps sans vie d'un terroriste ADF/MTM, à côté d'une chaîne des munitions de l'arme PKM. Ce terroriste retrouvé en état de putréfaction avancée, a été neutralisé lors des affrontements entre l'armée loyaliste et ces djihadistes, la semaine dernière sur la colline MANGULIKENE dans les hauteurs de NYALEKE ", poursuit le capitaine Antony Mualushayi.

Isaac Bin-ngeve

Cet article Nord-Kivu : L'armée " déloge " les miliciens Maï-Maï Yira à Lubero est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/24/nord-kivu-larmee-deloge-les-miliciens-mai-mai-yira-a-lubero.html/135870/