Gyanendra Bhul de l'autorité de l'aviation civile népalaise a confirmé le décès des six occupants de l'appareil. Les recherches, déclenchées après la perte de contact avec l'hélicoptère dix minutes seulement après son décollage pour Katmandou, ont abouti à la découverte de la funeste scène.

Cette catastrophe souligne une fois de plus les défis que posent le relief accidenté et les conditions météorologiques changeantes du Népal, mettant à rude épreuve même les pilotes les plus chevronnés.

Les conditions de vol périlleuses et le manque de formation des pilotes, combiné à l'insuffisant entretien des pistes, nourrissent une inquiétude grandissante quant à la sécurité aérienne dans le pays, théâtre d'un drame similaire ayant coûté la vie à 72 personnes il y a moins de six mois.

Dans ce contexte, l'Union européenne a pris la mesure drastique de bannir toutes les compagnies népalaises de son espace aérien, soulignant la nécessité d'améliorer les conditions de vol dans ce pays aux sommets enneigés et aux pistes reculées.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Nouveau-drame-dans-le-ciel-Nepalais-six-morts.html