L'incident, qui a eu lieu lundi, a été orchestré par un drone qui a détruit de manière significative le pont de Kertch. Cette action a entravé la circulation routière tout en paralysant la ligne ferroviaire de 19 kilomètres pour une durée approximative de six heures.

Lors d'une réunion exceptionnelle convoquée par les hauts fonctionnaires russes, le président Poutine a qualifié l'acte de l'Ukraine de terroriste.

"Ce qui s'est produit est une nouvelle manifestation de terrorisme de la part des autorités de Kiev. C'est un acte criminel qui n'a aucune justification militaire, étant donné que ce pont n'a pas été exploité à des fins militaires depuis longtemps. Ce sont uniquement des civils qui ont été touchés par cet attentat", a-t-il déclaré avec véhémence.

Poutine a révélé que le ministère de la Défense russe est actuellement en train d'établir une stratégie de riposte en réponse à cette attaque.

Le pont en question, qui avait été réparé pour la dernière fois en novembre de l'année précédente, requiert maintenant des mois de travaux pour être remis en état.

Poutine promet des représailles suite à l'attentat ukrainien sur le pont de Crimée

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Poutine-promet-des-represailles-suite-a-l-attentat-ukrainien-sur-le-pont-de.html