Ce jeudi 20 juillet 2023 seront lancés officiellement les travaux de construction de la cité des métiers. C'est à l'Institut Agricole de Mombele dans la commune de Limete à Kinshasa que sera érigée cette infrastructure devant contribuer à préparer l'avenir professionnel de la population congolaise en général et la jeunesse en particulier.
Pour matérialiser ce projet de construction de la cité des métiers de Mombele, le ministère de la Formation professionnelle et métiers, bénéficie de l'accompagnement de l'Agence Belge de Développement (ENABEL).
Selon la Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers Antoinette Kipulu Kabenga, la cité des métiers se veut une opportunité qui permettra à la population congolaise, et surtout à sa jeunesse, de pouvoir bénéficier d'un cadre unifié de promotion, d'orientation, de
vulgarisation des métiers et d'innovation dans l'entrepreneuriat en vue de parvenir à la réduction du taux de chomage.
Selon sa Charte Internationale, la Cité des Métiers est un espace de ressources et de conseils dédié à l'orientation et à la vie professionnelles, en accès libre, anonyme et gratuit pour tous les publics.
En d'autres termes, la Cité des Métiers aide toute personne à préparer son avenir professionnel, en lui proposant de nombreux services, sous forme de conseil individuel, d'espace documentaire et numérique, etc.
Au conseil des ministres du vendredi 14 juillet 2023, Antoinette Kipulu Kabenga a souligné à l'attention des membres du gouvernement, que dans le cadre de la deuxième phase d'opérationnalisation de ce Label cité des métiers en RDC, il est prévu la construction de quatre (04) Cités des Métiers, selon la configuration des quatre (04) zones linguistiques du pays. La cinquième (05) sera la Cité des Métiers pilote de ce Label International.
Junior Ngandu
Cet article RDC : Avec l'appui d'Enabel, Kinshasa bientôt doté d'une " cité des métiers " professionnels à Mombele est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires