Le parti Agir pour le Congo (AGPC) est désormais passé à l'action pour répliquer contre une série d'harcèlements orchestrée depuis quelques jours contre sa présidente, la sénatrice, Carole Agito Amela, par un groupe d'individus mal intentionnés.

Dans un communiqué de presse publié la semaine dernière, l'AGPC expliquait que c'est depuis pratiquement trois semaines que la sénatrice, Carole Agito Amela, est " de façon intempestive, harcelée " par des appels téléphoniques des inconnus agissant en association, se faisant passer pour des journalistes " voulant lui soutirer de l'argent ".

" En désespoir de cause, ces harceleurs anonymes menacent désormais de répandre sur la place publique des soi-disant vidéos compromettantes de la présidente du parti ", renchérissait ce document consulté par POLITICO.CD.

Faisant suite à cette communication, relatif à la dénonciation de la bande d'harceleurs, les mamans du parti et soutien de Carole Agito Amela, ont annoncé ce jeudi 27 juillet, le dépôt d'une plainte déposée au Parquet Général de la Gombe contre " ces personnes funestes qui se cachent derrière leurs téléphones pour salir l'image de la femme congolaise ".

" Nous avons foi à la justice de notre pays. Nous exigeons qu'elle démentèle ce réseau clandestin qui au quotidien sape la dignité de la femme congolaise. Notre cause est juste et noble, c'est la cause de la valorisation de la femme, femme comme mère, femme comme épouse, femme comme promesse de l'avenir ", a déclaré Sophie Supa Lemama, secrétaire générale adjointe de l'AGPC.

Le parti politique cher à la sénatrice, Carole Agito Amela, a par ailleurs précisé que son action judiciaire est conforme aux articles 74, 75 et 150 du code pénal congolais Livre II et du code du numérique.

Monge Junior Diama

Cet article RDC : Dépôt d'une plainte contre des harceleurs qui menacent et tentent d'extorquer la sénatrice Agito est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/27/rdc-depot-dune-plainte-contre-des-harceleurs-qui-menacent-et-tentent-dextorquer-la-senatrice-agito.html/136091/